Publié le
Vendredi 25 novembre 2016

Aidez un couple à s'installer en brebis laitières

Aline Madrid et Christophe Gouabault comptent s’installer avec des brebis de race pyrénéennes.
Aline Madrid et Christophe Gouabault comptent s’installer avec des brebis de race pyrénéennes.

En Mayenne, Aline Madrid et Christophe Gouabault ont pour projet de constituer un troupeau de 200 brebis laitières dans le but de transformer, toute l'année, la totalité de la production en fromages et produits fermiers bio. Ces deux jeunes font appel au financement participatif. Ils ont lancé une campagne sur une plateforme de crowdfunding mayennaise : Ornicare. Ils doivent réunir au moins 12 000  euros jusqu'au 13  décembre.="text-align:>

Mayennais d'origine, Christophe Gouabault est titulaire d'un bac pro agroéquipement, et a travaillé pendant dix ans comme chauffeur d'engins agricoles. Sa compagne, Aline Madrid a passé un bac de comptabilité gestion et un BPREA élevage caprin et transformation fromagère dans l'Averyron. Originaire des Pyrénées, elle envisage d'élever une race locale : la Manech tête rousse. "Elle est rustique et de petite taille. Habituée au climat humide, son adaptation à la région et au département est certaine"explique la jeune femme.

Ces futurs éleveurs prospectent encore pour trouver une ferme à reprendre, entre Laval et Mayenne. Il existe actuellement deux exploitations qui transforment le lait de brebis dans le département, un au nord, un au sud.

Rémi Hagel


Pour en savoir plus

="text-align:>

www.ornicare.org

Rémi Hagel

Voir plus

Le journal
18 décembre 2020 - N° 51 - Notre dernier numéro
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche