Publié le
Jeudi 24 janvier 2013

Agrisem racheté par le Polonais Unia Group

Leader dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'outils TCS pour le travail du sol et le semis, Agrisem a été racheté par son concurrent polonais, Unia Group. L'entreprise de Ligné a réalisé un chiffre d'affaires de 14,3 M€ pour son dernier exercice clos en avril 2012, en hausse de 35%. Son fondateur, Michel Evin, vient de céder la totalité des parts et des brevets de l'entreprise au polonais Unia.

"Il y a plusieurs complémentarités évidentes entre les deux marques" explique Frédéric Herly, directeur général d'Agrisem. Unia est le plus important fabricant d'outils agricoles en Pologne et possède une très grande expérience de l'Est, notamment en Ukraine, dans les pays baltes et en Russie.

Agrisem emploie 65 salariés, conçoit elle-même ses machines et sous-traite la fabrication des lames, qu'elle assemble dans ses locaux de Ligné. L'opération permettra de concrétiser le projet d'une nouvelle unité de production, de l'ordre de 6 000 m2, équipée d'un centre de formation et d'exposition, l'usine actuelle étant saturée.

Voir plus

Le journal
23 octobre 2020 - N° 43
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche