Publié le
Vendredi 15 mars 2013

“ la Pac réorientée au profit de l’élevage “

“Au-delà des mots, des actes ! “ : le syndicat français FNSEA a réservé un accueil prudent à un “ plan de relance exceptionnel pour l’élevage “ présenté le 6 mars par le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll.

 “ La Pac sera réorientée au profit de l’élevage “, annonce ce projet, la convergence des paiements découplés au niveau national devant “ rééquilibrer la répartition de ces aides au profit de l’élevage “, la possibilité de maintenir des aides couplées devant être “ utilisée au maximum au bénéfice “ de ce secteur et les modalités du verdissement devant être “ adaptées pour répondre aux spécificités des différents types d’élevage “.

Selon le plan français, “ les outils de la Pac seront aussi mobilisés pour soutenir l’élevage à l’herbe et l’amélioration de la performance environnementale des exploitations concernées “, et “ des solutions pragmatiques basées sur les pratiques agronomiques seront mises en œuvre dans le cadre de la directive nitrates, sans pénaliser les éleveurs français par rapport aux autres éleveurs européens “.

Voir plus

Le journal
25 septembre 2020 - N° 39
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche